BIO-INDY DUFOUR 1972 – Indy a poussé son premier cri et entonné sa première gamme à Saint-Claude en Guadeloupe. 1976 – Elle émigre vers la métropole et s’installe en région parisienne.
Dans ce creuset multiculturel, elle s’épanouit artistiquement singulièrement sur le plan musical.
Pendant les années collège, son professeur de musique remarque son talent naissant et l’encourage à intégrer des comédies musicales avec les chœurs des petits chanteurs de Paris.
L’immersion dans cette troupe et sa participation à de nombreux concerts et comédies musicales lui apporteront la maîtrise de l’espace scénique.
Forte de cette expérience, au sortir du lycée, Indy donne libre cours à sa passion et élabore des maquettes dont certaines seront validées par des grands noms de la profession respectivement Jacob DESVARIEUX et Phil CONTROL.
Malheureusement les « aléas de la vie ayant écourté son séjour parisien, Indy n’a pas pu achever ces projets. De retour au pays, le talent de la chanteuse sommeille. Mais Érato la belle muse veille. 2011 – Indy rencontre le compositeur Dave Martial. C’est le début d’une collaborations artistique intense avec de nombreux artistes de renom qui va durer 4 ans.
Patrice HULMAN, Lucile KANCEL, Stéphane CASTRY, Grégory LOUIS, Christian MARTINEZ, Nicolas GUÉRET, Frédéric CARACAS, Yann NÉGRIT, Thierry DELANNAY entre autres participent à cette belle aventure. 2015– UN RÊVE S’EST RÉALISÉ
« Une lueur d’espoir » est là !
Le single initial s’est métamorphosé et abouti à un album de zouk enrichi acoustiquement de cuivres et d’instruments à cordes enregistrés notamment au studio de la Grande Armée à Paris. Par la suite, Indy DUFOUR intervient en tant que choriste sur plusieurs projets. En 2018, elle sort un nouveau single « C’est fini ». En 2020, elle collabore avec Richard BIRMAN et Dave MARTIAL sur le titre « Mélé ».
Elle revient en 2023 avec un nouveau single «Womans»
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site WebAccepterVoir la politique de confidentialité